Le groupe de travail science ouverte de Centrale Lyon a élaboré et présenté en Conseil Scientifique le 13 mars 2024 la deuxième mouture de la feuille de route science ouverte de l'établissement. Celle-ci se donne pour objectif de mettre en place des services support pour accompagner les chercheurs à toutes les étapes du cycle de vie de la donnée et, in fine, pour faciliter le partage, l'ouverture et la réutilisation des données lorsque cela est possible, dans le respect des lois et des contrats.
Partant d'un état des lieux des pratiques et des besoins, elle mobilise l'ensemble des acteurs de l'Ecole concernés par cette problématique, aussi bien du point de vue informatique que documentaire et juridique. Une chargée de mission données de la recherche a également été recrutée jusqu'en décembre 2025 pour contribuer à sa mise en oeuvre.
Cette deuxième itération de la feuille de route fait suite à une première version, axée sur le libre accès aux publication scientifiques, dont le bilan est accessible ici.