| Dans le cadre des événements sur les fake news organisés par la bibliothèque en mars 2022, il a été proposé aux élèves alternants 1A du cursus ECI de créer des fake news, en anglais, dans le domaine de l'énergie.
Encadrés par leur professeur d'anglais Rosario Gomez, ils ont rédigé en binômes un article de presse présentant leur fake news, qu'ils ont défendue oralement le 11 mars devant un jury de 6 personnes, qui a élu la meilleure fake news.
Cette vidéo vous propose la présentation des élèves lauréats, suivie d'un court entretien avec eux sur le making-of de leur fake news.
L’activité a également été organisée le 5 avril avec les étudiants (Masters et doctorants) en FLE de Michelle Cuervo. Brusque montée du niveau de la mer, chute de météorite, cyberattaque pour les élections présidentielles, production d’énergie grâce à la fusion nucléaire, concerts d’hologrammes… les fausses nouvelles créées, qui se basaient sur de vraies données scientifiques, ont bluffé le jury !
Les organisateurs de cet événement tiennent à remercier les élèves, les jurys (Sébastien Cécillon, Maria-Isabel De Barros Bouchet, Benoît Decorse, Bénédicte Martin, Zoé Morel, Magali Phaner-Goutorbe, Thibault Raffaillac et Laura Verheyleweghen), et Yves Jégou. Lire la suite » |