Antonin Rêveur

  • Du 8 octobre 2014 au 19 décembre 2014
  • Bibliothèque Michel Serres

Dans le prolongement de la Semaine des arts à l'École Centrale de Lyon et en collaboration avec le Bureau des Arts, la bibliothèque vous propose de découvrir l'univers atypique de cet artiste graffeur lyonnais.

Le travail d’Antonin Rêveur s’organise en une profusion d’œuvres où l’enjeu est l’humain.

Qu’il mette en scène le corps représenté, le corps de l’artiste ou le corps du spectateur, il réserve une place toujours prépondérante à l’être sous toutes ses facettes. Imbriqués, disloqués, recomposés, contraints ou absents, ses corps sont les témoins, jusque dans leur apparence, des déchirures de leur époque.

L’univers pictural d’Antonin Rêveur nous entraîne tant vers Dado, Kendell Geers et Moebius, que vers le surréalisme, l’expressionnisme et la bande dessinée.

Toujours avec la même facilité et énergie, il saute du dessin intimiste à la fresque monumentale, de la toile à l’installation. La multitude des supports d’expression et des représentations est une évidence pour cet artiste du foisonnement, tout comme le fait d’intervenir régulièrement dans l’espace public, aux yeux de tous et, forcément, pour tous.

Découvrez le travail de l'artiste sur son site web et sur son blog.