La bibliothèque accueille à partir du 26 mars une exposition réalisée par des élèves suite à un voyage d'étude à Séville
Le projet Séville, culturellement énergétique / Sevilla, culturalmente energética a été organisé et présenté conjointement par les élèves du cours d’espagnol niveau fort de Rosario Gómez et Christian Vollaire, professeur du département EEA.
Ce projet pédago-culturel s’est déroulé du 14 au 19 février 2019, il a été ouvert aux autres étudiants et 5 élèves d’autres cours d’espagnol ont pu participer.
- La conception du projet a été élaboré suivants plusieurs axes :
- la composante pédagogique par la présentation de l’Ecole Centrales aux étudiants de la faculté d’ingénierie à Séville (ETSI) ;
- l’assimilation des apprentissages du cours de Master I sur place (Université de Séville),
- l’organisation du déplacement en mode projet par les 2A (cours d’espagnol),
- la pratique professionnelle par l’application des techniques des enseignements de 1A, la prise de contacts et les demandes de visites aux sites industriels :
-Abengoa, centrale thermo solaire,
-Airbus, chaine de montage du A400M,
-Ingelectus, spin-up des solutions d’énergie innovantes,
-Schneider Electric, entreprise du secteur de la construction électrique
- la composante socio-culturelle, par la pratique de la langue pour la préparation des activités (communication écrite en amont, communication orale et non-verbale sur place) et les interactions lors des échanges et visites.
- l’appréhension de codes de conduite dans un contexte international semi-professionnel.
En alliant ces différentes possibilités, le projet répond à divers critères préconisés aussi bien par la formation de l’Ecole Centrale de Lyon (formation en mode projet à l’international), comme aux recommandations de la C.T.I.* et du système ECTS*, mais aussi au développement de nouveaux modes d’apprentissage s’appuyant sur l’expérience.