Dépôt après soutenance

Dans un délai maximum de 3 mois après la soutenance, même en cas de clause de confidentialité, vous devez envoyer via FileSender à l'adresse mail depot-theses@listes.ec-lyon.fr la version définitive de votre fichier de thèse en PDF (version 1.4 minimum).

Celle-ci inclut les corrections éventuelles demandées par le jury et comprend obligatoirement en page de titre le numéro national de thèse et le nom du président du jury.

Vous devez également fournir à la scolarité les documents suivants :

  • le contrat de diffusion électronique de la thèse
  • l'attestation de dépôt de la version définitive de la thèse
  • un quitus récupéré à l’accueil de la bibliothèque attestant que vous n'avez plus en votre possession de documents appartenant à l'Ecole
  • en cas de refus de diffusion sur internet, 1 exemplaire imprimé de la thèse conforme à la version électronique

Au moment du dépôt, vous devez indiquer dans le formulaire d’autorisation les modalités de diffusion que vous souhaitez :

  • soit une diffusion immédiate de votre thèse sur Internet,

  • soit une diffusion sur Internet à partir de la date de votre choix (pendant la période d’embargo, seul l'exemplaire imprimé de votre thèse sera diffusé)

  • soit un refus de diffusion sur internet, auquel cas seul l'exemplaire imprimé de votre thèse sera diffusé.

Si la thèse a été déclarée confidentielle par le jury, vous devez également indiquer dans le formulaire vos choix de diffusion une fois le délai de confidentialité passé.

Après le dépôt

Si vous choisissez de diffuser votre thèse sur internet, celle-ci sera accessible sur les sites suivants :

Diffusion de la thèse

Pour en savoir plus sur le déroulement de votre thèse à l'ECL et sur les textes officiels concernant le doctorat, consultez l'intranet rubrique recherche (en mode authentifié).