A l'Ecole Centrale de Lyon en été, il y a les partiels et les sorties !

Et plutôt que de parler des examens, nous avons choisi de mettre en avant cette ancienne tradition centralienne "les sorties industrielles d'été". Dès 1907, un centralien (préférant rester anonyme) signe une chronique pleine d'humour sur cette étrange idée de vouloir aller visiter des usines en plein été :

"On visitera les installations de la mine,ce sera très gentil,on se mettra sales comme de petits ramoneurs, vous verrez, ce sera très réussi ! Après, bien entendu, on dînera, mais pas à côté tout-à-fait, ce serait trop banal ! On ira au col de Pavezin (toujours dans le département de la Loire). Et un col, c'est très gentil."

Les sorties prennent ensuite de l'ampleur, et les destinations sont de plus en plus exotiques : direction Chalon-sur-Saône en 1913 et Vals -les-Bains en 1925  !

Quant à l'intendance, tout est prévu car outre les repas qui agrémentent ces sorties, le Technica n°228 de juin-juillet 1927 nous indique que les centraliens bénéficieront "d'un car luxueux, muni des derniers conforts"

Sortie d'été 1925
Les anciens E.C.L. du Groupe «Drôme-Ardèche» au Grand-Hôtel - 1925 - Cliché BORNET -